test

La peur d’un effondrement du marché du logement canadien est exagérée

Publié le par dans Actualités immobilières

Vous avez peut-être remarqué les récents articles dans les médias au sujet d’un risque important d’effondrement de la valeur des maisons. . Ces inquiétudes se fondent sur la croyance que l’augmentation du prix des maisons depuis quelques années a créé une bulle immobilière.

Afin de mieux comprendre les tendances actuelles du marché du logement, nous avons examiné le niveau d’accessibilité à la propriété en vigueur à la fin des années 80 et au début des années 90 lorsque la bulle immobilière a entraîné un effondrement du marché du logement canadien dans les années subséquentes. Bien que l’accessibilité à la propriété se soit détériorée au cours des derniers trimestres, elle demeure bien supérieure à ce qu’elle était en 1990.

Nous croyons que la modeste érosion de l’accessibilité à la propriété refroidira le marché du logement, sans toutefois créer un gel important. Dans l’ensemble, nous nous attendons à ce que le prix des maisons demeure stable à l’échelle nationale, bien que certaines régions comportant une faible accessibilité à la propriété, comme Vancouver et Montréal, puisent remarquer une baisse de la valeur des maisons.

Qu’est-ce que cela signifie pour les acheteurs de maisons ?

Maintenant plus que jamais, il importe que les acheteurs de maisons obtiennent de bons conseils de professionnels de l’immobilier compétents. En comprenant les tendances du marché de leur région, les acheteurs de maisons potentiels seront en mesure de prendre des décisions éclairées et d’en avoir pour leur argent.

En travaillant avec un conseiller en prêts hypothécaires de RBC, les acheteurs de maisons potentiels peuvent examiner leurs options réelles en matière d’accessibilité, aujourd’hui et à l’avenir.

Dans son rapport Tendances immobilières et accessibilité à la propriété de Recherche économique RBC, RBC publie le fruit de ses recherches sur le marché du logement, dont la tendance des prix par province et par ville. Rien de plus facile pour s’informer. Inscrivez-vous au www.rbc.com/economie pour recevoir automatiquement les nouveaux rapports par courriel.

Le lien suivant mène vers notre Centre d’expertise RBC des conseils immobiliers, hypothécaires et de crédit : http://www.centredexpertiserbc.com/