test

Plus de 20 ans d’expérience en immobilier

Publié le par dans Actualités immobilières, l'Écho de Cap-Rouge

Publié dans le journal L’Echo de Cap-rouge, octobre 2015

La famille Deguara, « de cœur et d’action »

Dans le domaine de l’immobilier et bien au-delà, la famille Deguara a su faire sa place et se bâtir une solide réputation. Patricia et son frère Jean-Michel Deguara, leur mère Denise Roy Deguara ainsi que Catherine Loiselle forment une équipe pour qui le service client est une priorité, tout en ayant à cœur de faire rayonner leur milieu.

Patricia Deguara et sa mère travaillent ensemble depuis 21 ans, tandis que son frère s’est joint à l’équipe il y a une quinzaine d’années. Une grande synergie familiale habite l’équipe. « On n’a pas besoin de s’expliquer des choses », affirme-t-elle, « on travaille de la même façon ». Catherine Loiselle a de son côté joint les rangs plus récemment : « Elle a les mêmes valeurs que nous et a les mêmes façons de faire ». Leur premier objectif ? « Satisfaire la clientèle. » Si internet rend les acheteurs et les vendeurs plus informés, Mme Deguara souligne le rôle clé des courtiers dans ce type de processus. « On est là pour les seconder, pour faire de leur achat un investissement qui soit fructueux dans le futur. » Selon elle, le produit doit nous « ressembler » et doit « évoluer en fonction de nos besoins ».

Un déclic inattendu

C’est un concours de circonstances qui a amené Mme Deguara à pratiquer le courtage. « J’ai fait mon bac en relations industrielles et on m’a offert un emploi en santé et sécurité », raconte la Carougeoise. « Quand je me suis rendu compte que ma tâche était de travailler derrière un bureau à remplir des papiers, je me suis dit que ce n’était pas fait pour moi. » Élevée dans le commerce familial, en restauration, le « contact avec les gens » représente un élément crucial dans son quotidien. C’est pourquoi elle a décliné l’offre, pour chercher un autre défi. « Ma mère travaillait déjà dans l’immobilier, et c’est pour lui donner un coup de main que j’ai pris mon cours. » Avec trois transactions à son actif avant même d’avoir terminé son cours, elle a rapidement réalisé que ce monde lui plaisait. « Ça fait 21 ans et j’ai toujours la piqûre de bien servir mes clients. Pour moi, trouver la bonne propriété est un défi personnel », affirme-t-elle, ajoutant que la satisfaction du client la « propulse » à toujours « obtenir de plus hauts résultats ».

« Donner au suivant »

Soucieuse de redonner à son milieu, Mme Deguara ne lésine pas les efforts afin de créer des opportunités de réseautage pour les intéressés, c’est pourquoi elle a bâti le groupe de gens d’affaires les Bâtisseurs urbains. « Ça vient dynamiser notre marché en général, en offrant un bassin d’acheteurs plus grand et en amenant des opportunités avec de nouveaux vendeurs. » De plus, elle s’est impliquée au sein de diverses causes au fil des années, notamment en occupant la présidence d’honneur pour la maison Le Portail et en soutenant la Fondation Chevalerie Passion. De plus, elle réalise des levées de fonds prenant souvent la forme de cocktails de gens d’affaires, joignant ainsi l’utile à l’agréable. « C’est important de donner au suivant », souligne-t-elle. Aider les femmes est une cause qui lui tient à cœur, puisque « c’est aussi aider leurs enfants, qui sont les adultes de demain ».
deguara.com