test

Une femme de coeur et d’action

Publié le par dans Actualités immobilières

Patricia Deguara a commencé à s’impliquer au sein du commerce familial de ses parents à un très jeune âge. Gravitant dans le milieu des affaires depuis toujours, elle a décidé de bâtir sa renommée dans le secteur du courtage immobilier. Aujourd’hui, elle s’investit avec passion auprès de ses clients tout en mettant sa notoriété au profit de la communauté !

patricia-deguara-courtier-remax-quebec

Patricia Deguara croit au dynamisme des gens d’affaires de Québec

Après avoir complété un baccalauréat en relations industrielles, Patricia le Deguara a réalisé qu’elle n’était pas destinée à travailler en permanence derrière un bureau. « Ce que j’aimais, c’était le contact avec les gens. J’ai donc suivi mon cours de courtier immobilier. Je n’avais pas encore terminé et j’avais déjà collaboré à la vente de trois maisons; j’ai vraiment eu la piqûre », affirme- t-elle. En offrant le meilleur d’elle-même à ses clients depuis 21 ans, l’entrepreneure chevronnée s’est forgé une réputation à la hauteur de ses ambitions.

BÂTIR DES RELATIONS SOLIDES

« Notre maison, c’est le reflet de nous-mêmes. Il faut qu’elle s’adapte à notre réalité », explique la femme d’affaires. Selon elle, le métier de courtier immobilier doit donc aller au-delà de l’achat ou la vente d’une propriété. « Le côté humain est le plus important, c’est fondamental. On achète une paire de pantalons et on veut se faire conseiller; imaginez le bien le plus important de notre vie. »

Patricia Deguara appuie ses clients de près à travers un processus qu’elle considère comme très émotif. « J’entre dans l’intimité des gens et ils me font confiance. C’est un privilège qu’ils me donnent, donc c’est à moi de faire mes preuves pour les satisfaire. Quand je suis choisie et que les gens se sentent à l’aise, c’est mon plus beau cadeau », ajoute-t-elle. En retour, elle invite parfois les clients dans son noyau familial en collaborant avec sa mère et son frère, qui sont également courtiers immobiliers chez Remax Fortin Delage.

REDONNER AU SUIVANT

En plus d’être assidue à son travail et de faire des chroniques dans les médias, l’entrepreneure trouve important de s’impliquer dans son milieu. Il y a deux ans, elle était porte-parole de la Résidence Le Portail de Saint-Augustin-de-Desmaures, qui vient en aide aux femmes en difficulté. Cette année, elle s’implique notamment au sein de la Fondation Chevalerie Passion et du groupe Les Bâtisseurs urbains, qu’elle a fondé afin de rassembler différents spécialistes du domaine de l’immobilier. « À Québec, la contribution des gens d’affaires est très importante. Ensemble, on a une force qui est considérable. Comme entrepreneur, si tu dynamises ton marché et que tu viens réconforter les gens, c’est déjà un travail positif pour la collectivité », précise la professionnelle.

Alors qu’elle dessert les territoires de la grande région de Québec, c’est à Cap-Rouge que Patricia Deguara a décidé de s’établir avec sa famille. « Pour moi, la vie de famille est super importante. Quand tu as trois enfants à la maison, tu connais un peu les besoins des gens et tu es capable de te mettre à leur place.

Quand je travaille avec un client, je me mets dans sa peau parce que, pour moi, c’est important de ressentir ses besoins. C’est ma grande force », conclut-elle.

Publié dans l’Écho de Cap-Rouge février 2015