test

Connaissez-vous le programme Tranquilli-T?

Publié le par dans Chroniques

L’achat ou la vente d’une propriété est un événement de première importance. Votre courtier RE/MAX le sait, et il travaille dans votre meilleur intérêt, afin que votre rêve se réalise.

C’est aussi pourquoi RE/MAX vous offre une protection exclusive : Tranquilli-T.

Le programme Tranquilli-T, c’est la paix d’esprit garantie!

Délais et désistement

Lorsque l’acheteur se désiste Que vous soyez l’acheteur ou le vendeur d’une propriété, certains événements imprévus peuvent survenir, tels que :

  • le retrait du financement
  • la perte d’emploi
  • une séparation
  • un incendie
  • un problème d’arpentage

Ces événements peuvent retarder, voire annuler la signature de l’acte de vente. Avec le programme Tranquilli-T RE/MAX, si un tel événement survient à partir du moment où toutes les conditions de la promesse d’achat sont réalisées, les frais supplémentaires encourus en excédent de 300 $ sont pris en charge par le programme durant 180 jours, jusqu’à concurrence de 25 000 $.

L’histoire de Claudette et Serge

Claudette et Serge, jeunes préretraités, veulent vendre leur propriété. Ils ont trouvé la maison de leurs rêves au bord d’un lac et doivent y emménager en juillet.

En très peu de temps, leur courtier RE/MAX obtient une promesse d’achat de M. et Mme. Beauparlant et le rendez-vous chez le notaire est fixé au 15 juin.

Toutefois, quelques jours avant la signature de l’acte de vente, le couple Beauparlant se sépare. Il n’est donc plus question pour eux d’acheter cette propriété; ils en avisent leur courtier immobilier.

Le courtier RE/MAX communique avec ses clients pour leur annoncer la nouvelle. Claudette et Serge sont déçus et très inquiets. Ils ont besoin de l’argent de la vente pour finaliser la transaction de la maison sur le lac, car ils n’ont pas les moyens de supporter deux hypothèques.

La solution : Tranquilli-T

Claudette et Serge décident donc de remettre leur maison sur le marché, toujours avec les services professionnels de leur courtier RE/MAX. Grâce au programme Tranquilli-T auquel ce dernier souscrit, plusieurs dépenses occasionnées par ce désistement sont aussi admissibles pour le couple, et ce, jusqu’à un maximum de 25 000 $ ou de 180 jours. Les frais de subsistance, les comptes d’électricité, de gaz et d’assurance, les frais de déménagement et d’entreposage, les frais légaux, bancaires et d’intérêts sont autant de préoccupations dont Claudette et Serge n’auront pas à se soucier.

Décès de l’acheteur

Avec le programme Tranquilli-T RE/MAX, lorsque vous vendez votre propriété, vous êtes protégé advenant le décès de l’acheteur ou de son/sa conjoint(e). En effet, entre le moment où toutes les conditions de la promesse d’achat sont réalisées et la signature chez le notaire, si la succession ne désire plus acheter, le prix de vente convenu vous est versé par le programme.

L’histoire de Sophie et Simon

Le 15 août, Sophie et Simon, avec l’aide de leur courtier RE/MAX, acceptent une promesse d’achat pour leur propriété. La signature chez le notaire est prévue le 1er novembre. Le courtier RE/MAX a également conclu l’achat de la nouvelle maison du couple, dont ils prendront possession le 20 octobre, le temps de faire quelques menus travaux.

Le 13 octobre, l’acheteur décède subitement. Sa conjointe, qui est sa seule héritière, hésite à poursuivre la transaction. Il faut annuler la signature chez le notaire pour le moment, laisser la poussière retomber et la succession se régler. Le courtier RE/MAX avise ses clients, qui ont peine à croire cette nouvelle.

Sophie et Simon se demandent s’ils pourront emménager dans leur nouvelle maison à la date prévue, et surtout, comment ils pourront supporter deux hypothèques! Ils se tournent naturellement vers leur courtier RE/MAX, pour savoir ce que ce dernier peut faire pour eux.

La solution : Tranquilli-T

Gràce au programme Tranquilli-T auquel leur courtier RE/MAX a souscrit, Sophie et Simon recevront le prix de vente convenu pour leur propriété. La revente de cette dernière sera assumée par le programme, de même que les frais additionnels, tels que les taxes, l’entretien, l’électricité et le chauffage. Sophie et Simon pourront donc emménager comme prévu dans leur nouvelle maison sans avoir à se préoccuper d’une hypothèque supplémentaire.

Assistance et de protection juridique sans frais

Le programme Tranquilli-T RE/MAX vous donne accès à un service d’assistance et de protection juridique sans frais, pour tout problème de nature légale se rapportant à votre transaction. Dans les douze mois suivant la signature de l’acte notarié, si un questionnement ou un souci se présente, tel qu’un trouble de voisinage ou la découverte d’un vice caché, vous avez accès à des outils afin d’arriver à un règlement favorable :

Un service d’assistance téléphonique sans frais. Les informations utiles et les réponses à vos questions vous seront données par un avocat compétent dans le domaine des transactions immobilières.

Dans l’éventualité où des procédures judiciaires s’avéreraient nécessaires, les honoraires juridiques seront couverts jusqu’à concurrence de 5 000 $.

L’histoire de Valérie

Valérie, une jeune femme monoparentale, a récemment acheté sa première maison, un joli bungalow. Les étapes se sont déroulées comme prévu, l’inspection n’ayant dévoilé aucun problème. L’acte notarié est donc signé le 12 octobre.

Le 17 février suivant, la toiture de la propriété se met à couler. Valérie, paniquée, appelle son courtier RE/MAX.

La solution : Tranquilli-T

Le courtier RE/MAX la rassure : gràce au programme Tranquilli-T RE/MAX auquel il souscrit, elle dispose d’une assistance juridique.
Valérie hésite, craignant que ces coûts soient au-dessus de ses moyens. Mais le courtier RE/MAX lui rappelle que l’assistance juridique a pris effet lors de la signature chez le notaire, et qu’elle est offerte sans frais pour les 12 mois suivants. De plus, dans le cas où elle devrait intenter des procédures judiciaires, Valérie bénéficierait de la protection juridique jusqu’à concurrence de 5 000 $.