test

Du changement s.v.p. !

Publié le par dans Chroniques

C’est fou comme au retour des vacances, on ne voit rien de la même façon. La céramique tendance des années « 70 » avec laquelle on s’est toujours accommodée n’a soudain plus la cote et notre bureau « temporairement » établi dans un coin de fortune du salon, nous donne la nausée.

Lorsque l’on a envie de tout rénover dans notre propriété et qu’on commence à la critiquer, il est peut- être temps de procéder à une nouvelle étape : la mise en marché de sa propriété. L’automne est la période tout indiquée pour la vente d’une propriété.

Si à la lecture de ce paragraphe vous avez un ques- tionnement, c’est que vous êtes près aux changements et que malgré l’insécurité éprouvée dans cette action votre envie gagne du terrain.

Aussi, pourquoi pas envisager une recherche active de votre nouveau nid tout en procédant aux étapes de commercialisation de votre maison.

Celle-ci étant sans doute votre bien le plus précieux, sa mise en marché nécessite l’avis d’un expert : votre agent immobilier. Son expertise est essentielle pour procéder à une juste estimation de la valeur marchande de votre propriété. Le marché actuel est en mouvance, il est d’autant plus important d’ajuster le prix de vente de sa propriété au prix réel du marché. Ainsi, vous gagnerez du temps et irez rechercher le maximum de la valeur de votre propriété.

Et si cette démarche se réalisait dans le plaisir et le bonheur ! Eh oui ! C’est possible ! Contactez un agent immobilier avec lequel vous êtes à l’aise, qui respectera vos choix et comprendra vos besoins. C’est indispensable que la « chimie » passe entre vous. D’autant plus que l’achat ou la vente d’une propriété est une démarche très personnelle et qui implique souvent toute une famille. N’y allez pas au hasard !

Dès le moment où nos besoins changent, nous nous questionnons sur le type de changement à apporter. Parfois, les enfants sont partis et la maison est devenue trop grande. Sommes-nous réellement prêts à aller en condo ou d’autres choix s’avèreraient-ils plus judicieux pour répondre à nos attentes ? Après une séparation, devrais-je garder la propriété familiale ou me bâtir une nouvelle vie dans un nouveau cocon ? La venue d’un bébé bouleverse souvent l’intérêt que l’on avait sur sa coquette habitation.

Votre agent deviendra votre confident et complice. Il pourra vous guider dans cette cascade de ques- tionnements et prendra le temps de valider la meilleure des démarches et vous assistera au meilleur de vos intérêts.

Comment déterminer précisément nos besoins futurs ? Aussi bien opter pour un processus tout en douceur.

Visionner, avec votre agent, des propriétés intéres- santes et sélectionnées par celui-ci et qui répondront à vos nouveaux objectifs de vie.

À la vue de celles-ci, curiosités rassasiées et angoisses apaisées, vous pourrez respirer allégrement… Tout en vous donnant l’opportunité de dénicher votre prochain « coup de coeur ». Cet endroit où l’organi- sation d’un déménagement devient complètement secondaire. Vous ne penserez qu’à votre nouveau bonheur.

Profitez du marché privilégié de l’automne pour réaliser votre rêve de changement et faites d’une pierre deux coups, obtenez un prix encore florissant pour une transaction gagnante !