test

Êtes-vous handicapé par la vente de votre propriété?

Publié le par dans Chroniques, Journal de l'habitation

Rien n’est plus frustrant que d’être freiné dans nos élans de changement. Vendre sa maison à la poursuite de ses rêves, de nouveaux buts à atteindre ou d’une orientation différente dans notre vie est un passage obligé. comment peut-on conclure rapidement notre transaction et avoir atteint nos objectifs financiers tout en se facilitant la vie?

Comme dans tout positionnement, il faut faire des choix payants. Les premiers temps d’une mise en marché est une période charnière. Le prix affiché, la façon de mettre en avant-scène votre propriété et l’accueil aux acheteurs exige de l’expérience et de l’expertise. Finaliser une vente dans le marché actuel demande un véritable tour de magie! tous les facteurs pour mettre votre maison en lumière doivent être réunis. L’opération charme débute bien avant que l’acheteur tant espéré rentre dans votre chez-soi. il faut d’abord séduire votre client potentiel dès son écran d’ordinateur! Pour créer le WoW,vos photographies doivent être époustouflantes. Et pour faire battre le cœur de madame qui a une incroyable influence dans le processus décisionnel d’achat d’une propriété, pensez être tendance.

Saviez-vous que 85% des décisions d’achat d’une propriété sont prises par les femmes?
Vu qu’en plus d’être les reines du foyer, ce sont elles qui initient le plus souvent les changements de logis, il faut savoir parler aux femmes pour vendre votre chez-soi.
Un petit coup de « home staging » est essentiel pour avoir la cote de nos acheteurs. ceux- ci sont sensibles aux perles rares : maisons entretenues méticuleusement, rénovées tendance contemporaine et soignées. Le style épuré est de rigueur pour plaire aux couples pressés par le temps. Et comme de moins en moins d’acheteurs sont habiles du marteau, ils sélectionnent des propriétés clef en main.

Il est fascinant de constater qu’une approche personnalisée fait toute la différence pour vendre rapidement. Je me démarque de la compétition par mon attitude. bien avant d’acheter une propriété, les clients veulent avoir un coup de cœur pour la personne qui les représente. ils veulent travailler avec les meilleurs. Trouver une spécialiste authentique sur lesquels ils vont pouvoir avoir confiance. Les acheteurs veulent du vrai! certains m’écoutent à la radio, d’autres m’ont déjà rencontré ou ont eu des références sur mon écoute. 22 ans de travail acharné remplissent mon bassin d’acheteurs. il est merveilleux que mes efforts investis rapportent à ceux qui m’encouragent!

Aussi, pour ceux qui ont peur de bouger dans le marché actuel, il est de mise de visionner les conditions du marché de la revente des autres villes du canada. Il y a un raffermissement certain du marché de Montréal qui affiche sa plus forte hausse des prix depuis les 5 dernières années. Les villes de Toronto et Vancouver vivent, quant à elles, une augmentation des ventes de 15%. Il y a quelques années, c’est Québec qui était au top.

Du marché de la revente. et comme il y a toujours un retour du balancier. Je prévois que la vivacité du marché de Québec ira bon train dès cet automne. Fini l’idée d’être freiné par la vente de votre maison et avec l’aide de votre courtier préféré, soyez prêt à savourer votre nouvelle vie!

PATRICIA DEGUARA
COURTIER IMMOBILIER