test

Garder la maison après une séparation?

Publié le par dans Chroniques, Journal de l'habitation

Une séparation a l’effet d’un tsunami qui bouscule tout l’entourage sur son passage. et même si nous connaissons les statistiques qui confirment qu’un mariage sur deux se solde en divorce, nous espérons tous faire partie de la félicité qui ne sera pas atteinte par cette maladie. cela dit, peu importe que vous soyez celui ou celle qui a amorcé ce changement de cap, ce n’est pas chose facile. Pour préserver votre équilibre personnel et protéger votre famille des zones de turbulences, qu’elles sont les étapes à envisager pour choisir où habiter?

La première étape à proposer à votre conjoint est de faire évaluer votre propriété par un expert. un courtier immobilier expérimenté et compétent pourra établir la juste valeur marchande de votre demeure pour vous aider à guider votre décision. dès lors, ce sera un point de départ de discussion. Pouvez-vous et/ou voulez-vous garder la maison familiale?

Dans la majorité des cas, les couples préfèrent se départir de la propriété qu’ils ont eu ensemble. exit les souvenirs et vive le changement de vie ! chacun prend aussi conscience qu’avec la vie nouvelle, il y aura des façons de vivre différentes. La plupart choisissent ainsi un produit clé en main situé dans un endroit stratégique pour faciliter les échanges.

il ne faut pas oublier qu’assumer les dettes de la grande propriété n’est pas une mince affaire. et comme il n’est pas rare de voir des problèmes d’endettement dans des ménages en quête d’une vie meilleure, la vente de la propriété devient alors salutaire. Payer les dettes et passer à une situation financière plus légère permet de mieux respirer !

Évidemment chaque situation est à analyser. J’aime prendre le temps d’évaluer l’option gagnante pour vous. Ne vous en faites pas : mon évaluation est gratuite !

Vous aurez tout le loisir de franchir cette étape accompagné minimisant le stress sans crainte de jugement… des fois que vous opterez à donner une nouvelle chance à votre histoire !

Bon nombre de parents pensent à première vue garder la maison familiale pour préserver les enfants mais certains trouvent trop difficile d’y faire le deuil de leur ancienne vie. Souvent, après un laps de temps, un changement de décor devient impératif. surtout lorsqu’il y a un nouveau conjoint à l’horizon.
Comme parent bienveillant, il faut avant tout garder le cap et assurer un environnement sain pour les enfants. Parfois, trouver son cocon de rêve aide à reprendre le contrôle de sa vie tout en offrant un projet stimulant pour les enfants.

Il est périlleux de prendre une décision éclairée lorsque nous sommes en déroute émotive. Puisque cette période de combat intérieur pour garder la tête hors de l’eau gruge toutes nos énergies, il est primordial d’avoir une personne de confiance pour nous guider et s’assurer que nous faisons des choix financiers judicieux.

Comptez sur mon appui indéfectible pour franchir cette période difficile. Et même si pendant un temps vous n’imaginez pas de lueur au fond du tunnel, une nouvelle vie vous attend ! Avec une énergie renouvelée, des projets créateurs et un chez-soi inspirant, vous ouvrirez la porte à l’amour. avancer vers l’inconnu demande du courage.

Vous méritez ce qu’il y a de mieux : une demeure merveilleuse à l’image de votre transformation et de continuer de vous épanouir pleinement. Bonne route !