test

La saison du mini chez-soi!

Publié le par dans Chroniques, l'Écho de Cap-Rouge

Vous avez investi temps et énergie à entretenir l’extérieur de votre propriété pour en préserver la beauté. Évidemment à l’automne, les corvées extérieures sont nécessaires pour aider à traverser nos durs hivers québécois. Raclage, tondeuse, taille des haies, fertilisation du terrain, nettoyage des gouttières, fermeture de piscine… Alouette! Conjuguez vos obligations au boulot, aux tâches ménagères et à nos activités sociales: il nous reste peu de temps de qualité à passer avec ceux qu’on aime.

De plus, l’effet du manque de soleil se fait sentir. Notre corps tourne au ralenti et notre moral baisse. Pour se libérer de cet engrenage négatif et consacrer plus de temps à nos proches, la mode du mini est à nos portes. Le concept de propriété clef en main est définitivement à la hausse. L’idée du micro-entretient est valorisée et nos acheteurs insistent sur les produits beaux, bons, pas chers.

Dur, dur de fonctionner à grande vitesse dans un monde où il faut être plus-que-parfait. Être superman au travail et dans les loisirs fait place à de plus en plus d’individus en perte d’énergie avec des choix criants à faire. Le remède serait-il d’opter pour le courant minimaliste et le concept de la micro-maison? Le mélange parfait de la propriété idéale est différent pour chacun de nous. Investir dans une propriété qui correspond à notre soif d’évolution est un impondérable. Les jeunes couples sont très sensibles à leur besoin. Lors de leur recherche de propriétés, ils ciblent spécifiquement les résidences qui répondent intégralement à leur concept de vie. Leur but est de trouver leur perle rare en minimisant leur temps de recherche: exit les demi-mesures: soyons simples et efficaces! Auparavant, je pouvais visiter une dizaine de propriétés en ligne avec un seul client-acheteur. Aujourd’hui, dans la majorité des cas, je vois au plus deux ou trois maisons à la fois. Celles-ci ont été étudiées et analysées. Si l’offre de propriétés sur le marché est abondante, les propriétés qui se démarquent (avec peu d’entretien extérieur, un intérieur rénové et un prix attrayant) sont plus rares et trouvent rapidement preneur.

Le scénario est différent dans le marché du condo, qui est résolument à l’avantage des acheteurs. Il y a des surplus de condos neufs invendus, qui ralentissent le marché de la revente. L’achat d’un condo est la solution tout indiquée pour plusieurs jeunes acquéreurs, qui rêvent d’un achat formule clef en main. C’est un produit récent au décor jeune et contemporain, et avec un entretien minimal. En plus, cela permet de mettre fin aux paiements de loyer, qui remplissent les poches de quelqu’un d’autre.

La copropriété offre un chez-soi attrayant, tout en bénéficiant de temps précieux pour soi-même. Il est fascinant de constater que, chez les jeunes familles, leur désir de propriété impeccable est identique. Il est rare de rencontrer des acheteurs friands de travaux majeurs à effectuer et qui privilégient l’aubaine. Peu de gens sont de réels bricoleurs. La plupart vont faire évaluer les travaux par un entrepreneur et le considérer dans leur négociation.
À l’image du papillon, les étapes de vie nous poussent à envisager un changement. L’inconfort est certainement la première étape d’une transformation. Plus nous sommes conscients et proactifs, plus il est facile d’entrer dans le courant qui nous entraine vers une meilleure vie, un nouveau chez-soi et une façon différente d’être.

Moi et mon équipe sommes très fières de vous supporter et vous encadrer dans ce choix de vie capital. Ainsi, vous pouvez vous abandonner en toute confiance. Vous savez qu’ensemble votre rêve est réalisable.
Au plaisir de travailler à vos côtés!