test

La clé du bonheur: un changement de maison!

Publié le par dans l'Écho de Cap-Rouge

Notre propriété est souvent le reflet de nos idéaux de bien-être. Elle est ce refuge qui comble ce besoin fondamental de sécurité, cet endroit privilégié où l’on reçoit l’amour de nos êtres chers. Nous aspirons tous au bonheur. Mais votre propriété correspond-elle encore à ce lieu où vous pouvez vous couler des jours heureux?

Le retour des vacances rime souvent avec l’envie de vivre de nouveaux projets. Le besoin de changement est normal estime la psychiatre Luce Janin-Devillars.

«Les années passant, nous évoluons, nos envies se modifient, nos rêves se déplacent […] Il n’est jamais trop tard pour prendre un nouveau départ. C’est alors qu’il faut agir».

Et notre propriété doit évoluer en fonction de nos changements.

Les tourtereaux qui décident d’emménager ensemble veulent être accompagnés dans leur démarche pour vivre au mieux cette expérience. Une pre- mière acquisition amène un lot de questionnement et le besoin d’être rassuré sur nos choix. Il en va de même pour les plus habitués en matière de migration de propriétés qui ont, eux aussi, envie d’être guidés dans la quête de leur nouveau cocon. Je ne vous surprendrai pas en vous annonçant que souvent les membres d’un nouveau couple vivent la hantise de se retrouver dans la maison de l’ex et mesurent leur insécurité face à un tel changement.

C’est pourquoi ces couples préfèrent entrer dans un environnement nouveau pour les deux parties. Ils choisissent de mettre en place des bases solides pour faciliter l’intégration à leur nouvelle vie à deux. Même chose pour les familles recomposées qui veulent créer un environnement attrayant pour tous les membres du clan.

«Les tourtereaux qui décident d’emménager ensemble veulent être accompagnés dans leur démarche pour vivre au mieux cette expérience. une première acquisition amène un lot de questionnement et le besoin d’être rassuré sur nos choix. il en va de même pour les plus habitués en matière de migration de propriétés qui ont, eux aussi, envie d’être guidés dans la quête de leur nouveau cocon.»

L’avis d’un expert qui aura une vision externe à votre processus d’évolution est riche pour valider vos choix et vous servir de guide. Ainsi, vous ferez de ce grand changement, un nouveau départ réjouissant.

Peut-être avez-vous envie de prendre congé de l’acheteur de votre terrain et oseriez-vous opter pour l’achat d’une copropriété? Un condo est-ce toujours un bon placement? Comment y voir clair dans le marché actuel? Vous avez raison de poser des questions! Pour garder vos actifs au soleil, il faut être adéquatement conseillé par un professionnel qui fera la lumière sur les tendances du marché! Le site du condo, sa qualité de construction, sa vue sont des exemples d’éléments à considérer pour en déterminer sa valeur. Grâce à eux, il devient plus facile de prédire les fluctuations du marché à venir.

Peu importe le changement que vous désirez réaliser dans votre vie, n’ayez pas peur de faire le premier pas pour réaliser votre rêve. Il suffit d’un appel pour avancer vers votre projet futur, riche et stimulant. Osez comme presque un demi-million de Canadiens l’an passé et accédez à votre meilleur… une nouvelle propriété! Et heureusement, je serai là pour vous accompagner!

La-clé-du-bonheur