test

L’ABC d’un acheteur diligent

Publié le par dans l'Écho de Cap-Rouge

Vous caressez le rêve de devenir propriétaire mais vous vivez des inquiétudes face au marché actuel. Et bien votre questionnement est légitime. Qu’en est-il du marché immobilier à Québec ? Peut-on envisager d’acquérir une nouvelle propriété tout en faisant un placement fructueux ?

Les médias nous inondent de statistiques immobilières. Or, il est difficile de com- prendre où le marché de Québec se situe véritablement. D’abord, il est impératif de faire une dissociation entre le marché de Québec et celui du restant du Canada. Nos marchés sont distincts et les contextes trop différents pour être comparés. En 2013, nous avons vécu un resserrement important du marché immobilier à Québec. Depuis le début de l’année, le marché de la Capitale tant à se stabiliser. D’ailleurs en février, les statistiques prouvent une hausse des transactions de ventes de 7% comparativement à la même période l’an dernier. Et des ventes qui ont notamment augmenté de 42% dans l’ar- rondissement de Ste-Foy/Sillery/Cap-Rouge. Enfin, un vent de positivisme!

À la lueur des facteurs clés liés à l’économie, nous pouvons croire que le marché immobilier restera actif pour les prochains mois. Steve Gil- bert évaluateur va dans ce sens : « La confiance revient! La demande est forte pour les jumelés et les maisons de ville neuves. Aussi, le marché est bon pour le 1er acheteur dans l’usager.» Les taux d’intérêts sont favorables et le taux de chômage est bas dans la région, ce qui prédispose positive- ment aux nouvelles acquisitions. Avec le marché de la 1ère propriété qui reprend, ce sont tous les autres marchés qui vont pouvoir s’élever !

L’immobilier demeure un placement payant! Cependant, pour bien spéculer, il faut d’abord savoir bien acheter. La 1ère règle d’un acheteur averti est d’avoir recours au service d’un spécialiste pour guider son choix. Choi- sissez un courtier immobilier de confiance pour vous représenter. L’achat d’une propriété est un processus complexe qui demande de la compétence et de l’expérience. Il est primordial de vous faire encadrer pour prévenir le pire et vouloir le meilleur. Offrez-vous une valeur ajoutée pour vous éclairer autant dans un achat de résidence, de copropriété que dans un placement à revenus et vous éviterez ainsi des poursuites indésirables.

Le principal risque financier lié à un achat est de payer une propriété ou un immeuble trop cher ou de faire un mauvais choix. La peur de se tromper ou de vivre des expériences douloureuses font en sorte que certaines per- sonnes s’abstiennent d’investir en immobilier. Personne n’a envie de se retrouver à l’émission La Facture! La connaissance du marché est un processus fastidieux, faites-vous épauler par un courtier qui a vos intérêts à cœur. Les valeurs d’intégrité, de transparence, de respect et de dévouement sont à rechercher chez le courtier immobilier qui va vous représenter. Ainsi, vous serez fort de l’expertise de votre conseiller tout en étant certain de ses motivations réelles : travailler à vous défendre!

En faisant équipe avec moi, vous serez fier d’avoir fait le meilleur choix pour vous. Vous constaterez que même dans un marché plus dif- ficile, il est possible de faire fructifier ses avoirs!

ABC-d'un-acheteur-diligent