test

L’incroyable pouvoir des femmes

Publié le par dans l'Écho de Cap-Rouge

Vous connaissez assurément l’influence des femmes dans un processus décisionnel. Mais saviez-vous que 85 % des décisions d’achat de propriétés sont prises par les femmes? En plus d’être les reines du foyer, ce sont elles qui initient le plus souvent les changements de logis. Alors, pour vendre votre chez-soi, il faut savoir parler aux femmes!

Avec un revenu salarial de plus en plus élevé, un niveau d’éducation toujours à la hausse et une capacité à emprunter grâce aux conditions favorables du marché, les femmes ont une place significative dans le marché immobilier. Et cette situation est encore appelée à augmenter proportionnellement à la hausse de leur pouvoir d’achat.

Le marché immobilier actuel est en décélération. Il est donc essentiel de chouchouter la clientèle féminine qui joue un rôle prépondérant dans l’activité immobilière.

Les femmes apprécient le beau en qualité et en décoration. Elles sont informées et savent ce qu’elles veulent: le meilleur pour elle et leur famille! Aussi, elles font confiance à des spécialistes pour les guider dans cette grande entreprise qu’est l’achat d’un nouveau chez-soi. Car l’achat d’une propriété, c’est bien plus qu’une qualification bancaire et la détermination des besoins de l’acquéreur.

Les femmes comprennent l’importance de l’acquisition d’une propriété et elles réalisent tous les frais relatifs à un tel achat. Évidemment, elles ne veulent pas se tromper.

C’est pourquoi elles aiment être conseillées pour projeter leur besoin et ceux de la famille dans le futur. Parce qu’il est impératif qu’une nouvelle propriété comble vos besoins pour un horizon de cinq ans.

Pour faire un achat judicieux, il faut être encadré par un professionnel qui a de l’expérience et la connaissance du marché. Ainsi, vos décisions seront éclairées par une vision d’investisseur averti!

Êtes-vous au parfum de ce qui fait vibrer les consommatrices ou quels sont les secrets pour charmer vos acheteurs? Les Québécoises mènent de front carrière et famille. Ce qui n’est pas de la tarte. Elles sont organisées et structurées dans leur recherche pour trouver leur future propriété. Pour faire battre leur cœur, il faut mettre à l’avant-plan des critères essentiels pour elles! D’abord, la propriété, une maison en rangée où ça sent le frais a la cote. Un petit coup de home staging! Je prépare personnellement les propriétés que je mets en vente pour les présenter à leur meilleur. Il ne suffit pas ici de dépersonnaliser une maison, il faut la rendre le plus attrayante possible. N’oubliez pas que notre acheteuse avisée se rassasie de magazines de décoration à la page. Soyez donc tendance! Actuellement, optez pour un style épuré et contemporain.

Vous frapperez à coup sûr! Lors des visites, prévoir mettre toutou dans l’auto. Une vente se fait dans les 3 premières minutes d’une visite. Les odeurs de chien mouillé sont définitivement à bannir!

Aussi, certaines sont craintives juste à la vue d’une bête… Et, vu qu’on n’a pas deux chances de faire bonne impression, vous savez quoi faire!

L’opération séduction se poursuit devant une propriété lumineuse et rénovée!

Mesdames ne sont pas fortes du marteau! Elles sont sensibles aux perles rares :

  • maisons entretenues méticuleusement,
  • rénovées au goût du jour et soignées.

En étant à l’écoute des femmes et avec l’aide de votre courtier préféré, vous déjouerez le marché de l’heure et réaliserez la grande séduction! Vous aurez conquis vos acheteurs et pourrez annoncer  » Bravo c’est vendu! » Félicitations! Ce sera maintenant à votre tour de magasiner votre nouveau chez-soi! Car ce que femme veut…

Téléchargez cette chronique au format PDF : L’incroyable pouvoir des femmes