test

Ravivez la passion !

Publié le par dans l'Écho de Cap-Rouge

Vous avez eu envie de surprendre l’être cher pour la St-Valentin et défier les statistiques québécoises
qui attestent que la moitié des mariages se soldent par un divorce? Pour garder la satisfaction
amoureuse des débuts, rien de tel que proposer à votre aimé un nouveau projet de couple : l’achat
d’une nouvelle propriété. Déjouez ainsi la monotonie et ravivez la flamme.

Pour rester vivant et évoluer, un couple doit vivre de nouvelles expériences à
deux. La volonté commune d’investir dans des projets tout en privilégiant chacune des parties est un excellent baromètre à la santé d’un couple. Et, l’achat d’une nouvelle propriété est un merveilleux défi pour assurer la pérennité de votre amour!

Pourtant, pour plusieurs, ce processus peut devenir une grande source de stress. Ce qui semble simple peut prendre des dimensions beaucoup plus complexes, car l’achat d’un nouveau chez soi fait ressurgir nos désirs profonds. Et certains ne concordent malheureusement pas avec ceux de votre partenaire. Il est fabuleux alors d’avoir recours à un conseiller en immobilier qui saura vous aider à y voir clair pour dénicher la perle rare tout en conciliant la volonté de
chacun.

Savez-vous que l’enjeu principal pour faire fléchir des acheteurs c’est de saisir la dimension cachée du couple? Les non-dits sont décidément des systèmes à creuser pour mieux comprendre les clients et pouvoir trouver leur véritable endroit coup de cœur qui séduira véritablement les deux parties.

Mes 19 années d’expérience m’aident à décoder les réels besoins de mes clients. En ce sens, l’écoute est fondamentale. Mais il ne suffit pas d’entendre le premier niveau de discussion pour saisir la dynamique de chacun. Il est impératif de lire le non-verbal des gens pour bien les représenter.

Que l’on ait 20 ans ou 60 ans, que l’on soit à notre premier ou notre quatrième mariage, le plus difficile c’est d’avoir un dialogue avec l’autre. On projette souvent une image faussée des besoins de notre amoureux. Ces fausses interprétations, lorsqu’elles sont démystifiées par un spécialiste en transactions immobilières, nous permettent assurément de faire de meilleurs choix.

En ce sens, l’achat d’une propriété ne doit pas être pris à la légère. Généralement, il est l’investissement le plus important de votre vie. Alors, voyez-y! Et ne laissez pas des facteurs irrationnels brouiller votre prise de décision. Car tôt ou tard, vous serez irrité d’avoir passé à côté de votre véritable coup de cœur immobilier.

Vous pourrez profiter pleinement du marché immobilier actuel où des aubaines sont encore à saisir. Particulièrement si vous rêvez d’acquérir une copropriété. Et une aubaine en est une véritable lorsque le produit convoité répond réellement à vos besoins. Un achat doit se penser pour un horizon de minimum cinq ans. Un expert permet de poser les questions auxquelles vous n’auriez pas réfléchi pour que votre nouveau cocon réponde à vos besoinsfuturs. Ainsi, votre acquisition sera une heureuse expérience alliant vos intérêts personnels, émotionnels et votre envie d’investir dans
un placement fructueux.

J’ai le plaisir de rencontrer des couples qui m’impressionnent par l’attachement, la complicité et le respect qu’ils ont l’un pour l’autre. Et souvent, ce sont des individus qui ont à cœur de bâtir leur quotidien en fonction des fluctuations qui s’amènent dans leur vie.

L’adaptation aux changements comme une relocalisation d’emploi, l’agrandissement de la famille, le départ des enfants n’est pas toujours facile. Mais, on réalise qu’un changement bien opéré peut engendrer bien du bonheur et l’éveil de notre sentiment amoureux.

Vive les nouveaux défis de vie qui renouent la complicité avec l’être aimé. L’amour, ça aide décidément à mieux carburer!

volume 5 • numéro 1, février 2014, JOURNAL L’ÉCHO DE CAP-ROUGE