test

Moi aussi… je déménage !

Publié le par dans Chroniques

Surprise ! L’envie de nouveaux défis et la soif de nouveautés m’ont donné le goût d’orchestrer un changement de bureau… Histoire de démarrer l’année 2008 pleine de vivacité !

Je fais maintenant partie de l’équipe dynamique de RE/MAX FORTIN DELAGE INC. et j’ai l’honneur de vous annoncer en primeur mon nouveau titre de courtier immobilier afin de mettre mes compétences à votre service.

Incroyable comme un nouveau départ peut être stimulant et énergisant !

Encore faut-il attendre le moment opportun pour effectuer un tel déménagement. C’est exactement le même processus de réflexion que lorsque vous songez à effectuer un achat ou un changement de propriété. Mais, prenons le temps d’élaborer les étapes évolutives de cette prise de décision.

Première étape : La période de questionnement. Souvent, celle-ci résulte d’une situation d’inconfort. Le manque d’espace, un facteur d’éloignement ou un aménagement physique inadéquat sont des exemples de problèmes récurrents.

Les événements personnels tels qu’une séparation, le départ des enfants ou la venue d’un nouveau-né nous amènent à entamer une introspection.

Disposez aux changements ? Alors bravo ! Vous faites de grands pas vers votre évolution ! N’est-il pas normal que l’être humain cherche naturellement des solutions pour rendre son environnement meilleur pour lui et sa famille.

Après avoir établi vos besoins et défini vos priorités… vous pouvez carburer à trouver votre nouveau trésor et c’est avec fébrilité que vous vous informerez des tendances du marché immobilier.

L’Association Canadienne de l’immeuble croit à un avenir prometteur pour l’ensemble de l’immobilier résidentiel au Canada en 2008. L’année 2007 a établi des records avec une augmentation de 7,6 % des ventes réalisées comparativement à 2006 par l’entremise du système Service inter-agences.

Pour la grande région du Québec, même si les ventes résidentielles de janvier ont été un peu moins fructueuses avec 642 transactions contre 705 en 2007, il y a une stabilité relative du marché. On constate une baisse de l’offre de propriétés à vendre avec un recul de 8 % par rapport à l’offre de janvier 2007.

La résultante est que le prix de vente de certaines résidences a augmenté jusqu’à 7,2 % en un an, ce qui est définitivement intéressant pour un vendeur. Ces pourcentages diffèrent dépendamment du style de la propriété, de son ordre de prix et de la demande du secteur.

Les conditions économiques favorables de la région de Québec positionnent admirablement le marché immobilier. Étonnant, acheteurs et vendeurs y trouvent leur compte. C’est pourquoi la Société Canadienne d’Hypothèque et de logement (SCHL) prévoit un haut volume de transactions réalisées en 2008 pour le grand Québec métro.

Est-ce un marché intéressant pour la revente ?… Est-ce le temps d’empocher votre plus-value ? Eh bien ! Pourquoi pas ! Si vous avez une propriété de moins de 225 000 $ vous êtes choyé des Dieux ! C’est la folie à son meilleur. Au-delà de ce prix, l’activité est vigoureuse et les acheteurs sont aux aguets… encore faut-il jouer de prudence pour atteindre le but visé : le prix optimal de votre propriété.

Le timing est parfait pour les acheteurs… les taux d’intérêts restent avantageux, pas de baisse de prix à l’horizon. C’est le temps de rendre vos rêves… réalité. Saviez-vous que RE/MAX occupe encore cette année la première place des entreprises immobilières ? De plus, elle occupe le 26e rang des 150 entreprises les plus admirées au Québec. Et moi, je suis fière de faire partie de l’équipe d’associés. C’est rassurant autant pour un acheteur que pour un vendeur de travailler avec les meilleurs.

Pour moi, le choix RE/MAX était évident et le nouveau bureau allait être le reflet de l’excellence de mon service, de mon dynamisme et de ma soif d’aller toujours plus loin devant… Ce sont des qualités qui m’ont permis d’atteindre des sommets de réussites.

Merci à tous ceux qui m’ont accompagnés dans ce merveilleux changement. Vous êtes tous précieux à mes yeux.

Un merci du fond du cœur à mes collaborateurs familiaux, Denise et Jean-Michel qui contribuent à ce que la famille DEGUARA demeure avec maintenant 2 bureaux à votre service, votre référence en immobilier.

N’hésitez-pas à me rejoindre au 653-5353 ou au patriciadeguara@remax.net pour me faire part de vos commentaires.