test

Patricia Deguara, présidente d’honneur du sobriothon annuel de La résidence Le PortaiL

Publié le par dans Chroniques

Article publié dans le JOURNAL L’ÉCHO DE CAP-ROUGE, février 2013, vol. 3 numéro 12 pdf

patricia-deguara-presidente-sobriothon-le-portail

La courtière immobilière de Québec Patricia Deguara est la présidente d’honneur du 4e Sobriothon de la résidence Le Portail. (Photo gracieuseté)

C’est du 18 au 24 février prochain que se tiendra le 4e sobriothon annuel de la résidence Le Portail, maison de thérapie pour femmes aux prises avec des problèmes de dépendance à l’alcool, aux drogues et aux médicaments. Pour présidente d’honneur de l’édition 2013, nulle autre que mme Patricia Deguara.

Le Sobriothon, évènement qui constitue l’activité annuelle de financement de la Résidence Le Portail est une cause pour laquelle Patricia Deguara a accepté avec plaisir de s’impliquer. «Nous connaissons tous de façon directe ou indirecte des gens qui vivent des problèmes liés à la dépendance. En acceptant la présidence d’honneur du Sobriothon, je contribue, à ma façon, à aider ces femmes», a-t-elle souligné.

Le Sobriothon est une véritable pause où les participants acceptent de rester sobres pendant une semaine au cours de laquelle ces derniers amassent des dons auprès de gens qui les encouragent. L’activité ne s’adresse pas uniquement aux person- nes qui souffrent de dépendance. «Nous savons que le fait de ne pas consommer d’alcool pendant une semaine pour ceux qui n’ont pas de problème de dépendance ne représente pas un exploit. Les personnes qui participent au Sobriothon le font à titre de soutien envers ces femmes que nous aidons. C’est un geste de solidarité en quelque sorte», a expliqué M. Pierre Vachon, directeur général de la Résidence Le Portail. Les fonds amassés permettront de soutenir financièrement certaines fem- mes démunies qui ne pourraient défrayer entièrement les frais de thérapie.

La résidence

Située à Saint-Augustin-de-Desmaures, la Résidence Le Portail est l’unique maison de thérapie pour femmes dans tout l’est du de Québec. Certifiée par le Minis- tère de la Santé et des Services Sociaux, la Résidence est un endroit accueillant où des femmes de partout au Québec peuvent suivre une thérapie pour leurs problèmes de consommation d’alcool, de drogues ou de médicaments.

Capture d’écran 2015-02-12 à 12.04.25

La résidence Le Portail

On a jusqu’au 17 février pour s’inscrire au Sobriothon. Il est possible de faire un don, sans participer à l’activité, par carte de crédit ou par carte de débit, en se rendant sur le site Internet www.residenceleportail.org, où l’on trouve d’ailleurs toutes les coordonnées pour les inscriptions. Des reçus seront remis pour les dons de 20$ et plus.

 

Lire l’article dans son contexte original:
Une semaine de sobriété pour soutenir Le Portail