test

Tranquilli-T vous connaissez ?

Publié le par dans Chroniques

Si les mois de février et de mars derniers ont été caractérisés par une accalmie du marché immobilier, le mois d’avril reprend la vive cadence d’un marché en pleine vivacité.

Certes l’abondance de neige tombée sur Québec a déclenché une immobilisation des activités et une stagnation du nombre de transactions effectuées pendant cette période. À la chambre immobilière de Québec, on dénote une diminution de 9,4% des ventes résidentielles par rapport à l’an passé et un bond de 5,5% des prix des propriétés en mars.

Le nombre d’inscriptions sur le marché a vécu lui aussi un mouvement à la baisse en mars avec un total de 1 382 contrats de courtage contre 1 525 en 2007 et un chiffre d’affaires total soulignant une baisse de 3%. Ce n’était que parti remise car beau temps aidant, l’agitation immobilière est à son comble. L’augmen- tation du nombre de nouvelles propriétés mises en marché en avril stimule les acheteurs.

Cet éveil active le roulement d’un marché en progression. Surtout que les conditions économiques sont toujours avantageuses à Québec : des taux d’intérêts bas et une confiance soutenue des consom- mateurs. Finalement, nous sommes privilégiés d’avoir évité les retombées néfastes de la crise améri- caine des taux hypothécaires et du ralentissement du marché immobilier de la France et de certains pays européens. Vive la Capitale !

Êtes-vous craintif fasse aux imprévus qui pourraient découler de la vente ou de l’achat de votre pro- priété ? Aimeriez-vous bénéficier d’assistance et de protection juridique en faisant affaire avec votre agent préféré ? L’engagement Re/Max : se démarquer de la compétition en offrant des outils à la fine pointe de la technologie. Aussi, un nouveau programme exclusif aux agents Re/Max vient de voir le jour : TRANQUILLI-T.

L’objectif de cet outil est d’offrir une transaction en toute quiétude à tous ceux qui transigent avec des agents Re/Max inscrits au programme. Il est dans votre intérêt d’assurer vos arrières et d’être à l’abri d’une situation litigeuse tournant au cauchemar. Des problèmes en immobilier, il en existe : perte d’emploi, retrait du financement, l’acheteur qui ne veut plus acheter, annulation d’une transaction etc. Avec le pro- gramme TRANQUILLI-T, si un événement de la sorte survenait à partir du moment où toutes les conditions de la promesse d’achat sont réalisées, les frais encourus moins une franchise de 300 $ sont pris en charge par Re/Max pour les 6 premiers mois, jusqu’à concur- rence de 25 000 $. Soit un précieux coup de main.

Qu’advient-il lors du décès d’une des parties impliquées au contrat ? Avec le fameux programme TRANQUILLI-T, entre le moment où les conditions de promesse d’achat sont réalisées et la signature chez le notaire, si la succession ne désire plus acheter, le prix de vente convenu vous est versé par Re/Max. Aussi, pour tout problème de nature légale se rapportant à votre transaction, vous êtes couvert par un service d’assistance et de protection juridique dans les douze mois suivant la signature de votre acte de vente. Enfin, l’accès à des services d’informations de qualité pour en arriver à un règlement favorable… Et, votre tranquillité d’esprit assurée…

N’est-ce pas un programme merveilleux ? Il comble évidemment les risques associés à une transaction immobilière en assurant même les cas les plus isolés. Je me félicite de faire partie d’une équipe soucieuse du service à la clientèle et qui investit en recherche et en développement. Ainsi, de nouveaux produits et services sont mis sur pied pour vous chers clients. Alors profitez de l’arrivée de la belle saison pour effectuer une transaction en toute TRANQUILLI-T avec votre agent Re/Max ! « certaines conditions s’appliquent ».