test

Transféré… pour la nouvelle année !

Publié le par dans Chroniques

Pas de panique! La promotion visionnée pour septembre 2008 arrive plus tôt que prévue ? Où est-ce « l’écoeurite » de votre dernier emploi qui vous pousse à aller vers de nouveaux horizons ? Peu importe les raisons du transfert, soyez bien informé et entouré pour mener de front cette période innovatrice.

Quand on pense à un déménagement, on pense à une multitude d’éléments à orchestrer. Lors d’un change- ment de ville, de province ou de pays, l’organisation est salutaire. Le stress du nouvel emploi, celui du conjoint, des enfants font souvent grimper la tension en intensité.

Le temps venu, le processus de mise en marché de sa propriété doit se faire avec facilité. Première étape, la sélection de votre agent immobilier préféré. Celui-ci engagera des démarches pour évaluer votre propriété adéquatement en fonction du marché actuel. Puis, vous conseiller dans l’élaboration du plan marketing, des visites… bref, visionner ensemble toutes les stratégies possibles pour atteindre votre but ultime : la vente rapide de votre propriété.

Préoccupez à l’idée de dénicher votre nouveau chez-soi, n’hésitez pas à consulter votre agent pour qu’il vous réfère un collègue travaillant dans le secteur transféré. Ainsi, la personne en question pourra s’investir à fond dans la recherche de votre coup de cœur et bien vous représenter.

Vous connaissez probablement la déduction fiscale des frais de déménagement. Mais quand peut-on bénéficier de cette déduction ? Lorsqu’une personne déménage pour occuper un nouvel emploi, pour exploiter une nouvelle entreprise ou pour étudier à temps plein, l’ensemble des frais relatifs au démé- nagement (frais reliés à la vente de la maison, pénalité hypothécaire, commissions, certificat de localisation, frais de notaire, dépenses dues à l’achat de la nouvelle demeure, les déménageurs, etc.) sont déductibles. Une distance d’au moins 40 kilomètres vous séparent de votre nouvel emploi est requise pour être admissible.

Un comptable efficace établira avec vous la liste exhaustive des frais admissibles. Celui-ci conviendra de la façon la plus rentable de déduire ces frais. Puisque la déduction est limitée au revenu gagné dans le nouveau lieu de travail il se peut que ces frais soient étalés sur 2 années déclarées. Aussi, vous ou votre conjoint peut réclamer la déduction en proportion de vos choix personnels.

Considérant que le marché immobilier de Québec est perméable au soubresaut des conditions écono- miques actuelles, nous avons reçu une excellente nouvelle pour les vendeurs immobiliers.

Selon une étude de Conference Board produite par Pole Québec – Chaudière-Appalaches et la Communauté métropolitaine de Québec, Québec serait au 4e rang de la croissance économique parmi 20 villes nord- américaines.

Monsieur Mario Lefebvre, du Conférence Board constate que l’augmentation de 5.4 % du revenu par habitant à Québec contribue énormément à sa bonne performance économique devant les autres villes.

L’annonce par différentes institutions financières d’une baisse des taux hypothécaires en réjouit plusieurs. Surtout qu’en janvier, l’échéance des baux de location aidant, une foule d’acheteurs sont en liesses.

Saviez-vous que le 1er Salon de l’Immobilier se tiendra le 26, 27 et 28 janvier prochain à Québec. Événement majeur dans le milieu favorisant les démarches d’accès à la propriété tout en poursuivant une mission d’information. À ne pas louper !

Malgré la surprise d’un déménagement impromptu, vous devenez sans doute un peu plus léger… Car rassuré sur les étapes à effectuer pour amener votre petite famille vers de nouveaux horizons bucoliques.

Et, c’est à votre agent que revient les tâches laborieuses et le manque de sommeil sur l’oreiller.

BON DÉMÉNAGEMENT !

En ce début d’année, j’aimerais remercier mes clients. Ces précieux collaborateurs qui, tout au long de l’année 2006, par leur confiance et leur appui m’ont permis d’atteindre des sommets inégalés.

Aussi, je vous souhaite à tous une Nouvelle Année florissante et fructueuse. La santé, l’amour, la prospérité… du temps pour soi… et peut-être une nouvelle propriété ! Qui sais !