test

Vous voulez des résultats? Une courtier, un allié

Publié le par dans Chroniques

Que fait-on pour se démarquer et atteindre des résultats escomptés dans un marché immobilier en perte de vitesse?

La Chambre immobilière présentait dernièrement les statistiques récentes de ventes résidentielles pour la région métropolitaine de Québec. On observe que le marché des propriétés unifamiliales a fléchi de 24 % en février en volume de vente par rapport à celui de 2012. Toutefois, sur une note positive, le prix de vente moyen d’une propriété résidentielle a progressé de 4 % se chiffrant à 272 282 $.

Le marché de la copropriété a, quant à lui, été fortement touché par la livrai- son de nombreux condos neufs. Ainsi, les ventes de condos ont chuté de 32 % par rapport à février 2012. Heureusement, le prix de vente moyen demeure en hausse de 4 % pour atteindre 224 287 $.

Étonnamment, la diminution des transactions est plus marquée pour des propriétés de moins de 250 000 $. Une constatation que les prêteurs partagent. Ceux-ci attribuent ce déclin à l’implantation des nouvelles règles gouvernementales de financement hypothécaire de juillet dernier ramenant la période d’amortissement de 30 ans à 25 ans. Évidemment, ce sont nos premiers acheteurs qui sont principalement atteints par cette mesure.

Dans un marché en mouvance, il faut rapidement se repositionner pour atteindre les objectifs de notre clientèle. Une baisse face aux dernières années d’effervescence immobilière peut s’avérer un simple retour à la normalité. Tout comme la bourse, le marché immobilier a des cycles de performance. Avis aux investisseurs : actuellement, il y a des aubaines à saisir!

Et pour faire de votre transaction une réussite, rien de mieux que de s’associer à un professionnel de l’immobilier!

Les gens de Québec veulent travailler avec les meilleurs. Ils savent que dans un marché complexe, un gagnant saura rassurer la clientèle et insuffler un vent de dynamisme. Aussi, ils désirent transiger avec des experts reconnus pour être épaulés dans la transaction souvent la plus importante de leur vie. Et, ils sont raison de le faire! Un achat immobilier peut être un levier financier incroyable vers le futur s’il est bien conseillé. Le contraire pourrait placer l’acheteur dans de fâcheuses conditions.

Et, il est malheureux de voir des acheteurs regretter leur achat par manque de guidance. Choisissez un courtier immobilier qui vous offre un service VIP avec une approche client adaptée à vos besoins. Il se doit d’être performant et de vous offrir un service clé en main à l’abri des tracas. Nous offrons le programme Tranquilli-T qui vient sécuriser toute transaction immobilière.

«Tout comme la bourse, le marché immobilier a des cycles de performance. Avis aux investisseurs : actuellement, il y a des aubaines à saisir!»

Mon équipe et moi sommes des passionnés de l’immobilier. Nous sommes présents et avons à cœur les intérêts de nos clients. Par exemple, pour stimuler le marché, j’ai mis sur pied un groupe de réseautage de gens d’affaires : « Le cercle des gens d’affaires trippants de Québec », je présente des chroniques immobilières à la radio 98.1 et je m’implique dans un groupe de spécialistes immobiliers : « Les Bâtisseurs urbains »

Vous voulez réaliser votre projet? Optez pour une équipe qui n’a pas peur de s’investir dans sa communauté ou dans des projets avant-gardistes pour mousser le marché immobilier. Plus nous sommes connus et appréciés, et plus nous pouvons créer une stimulation positive sur nos propriétés! Dans un marché fluctuant, il ne faut pas avoir peur de redoubler d’ardeur pour finaliser au mieux chacune de nos transactions.

Ainsi, les transactions de l’Équipe Deguara suivent un cap positif sans diminution à l’horizon! Pour vous qui souhaitez des résultats!