test

Hausse des prix malgré le fléchissement du marché immobilier

Publié le par dans Actualités immobilières, Revue de presse

REVENTE. En dépit d’une diminution des transactions en novembre dans la région de Québec, les prix de vente ont grimpé et le cumulatif des 11 derniers mois conserve un bilan positif avec une hausse de 2%.

articleLes données compilées par la Chambre immobilière de Québec (CIQ) démontrent que pour un troisième mois cette année, les ventes de propriétés unifamiliales ont connu un rendement négatif. Ainsi, les 340 propriétés revendues représentent une baisse des ventes de 9%. Le prix de vente médian a néanmoins enregistré une légère hausse de 1% pour s’établir à 244 500$. Le délai de vente a diminué de trois jours, alors que 118 jours sont nécessaires en moyenne pour conclure une transaction.

Copropriété

Bien que les ventes de copropriété aient chuté de 19% en novembre, le prix de vente médian a connu une hausse de 7%. Le délai de vente médian s’est raccourci de 7 jours pour s’établir à 161 jours en novembre.

Secteurs performants

L’arrondissement Sainte-Foy/Sillery/Cap-Rouge s’est particulièrement démarqué en novembre alors qu’on note une augmentation des ventes de 14%. Le prix de vente médian a diminué de 4% pour se fixer à 300 000$. Le délai de vente moyen est de 118 jours, une hausse de 8 jours.

Du côté de la Ville de Lévis, les 53 ventes conclues en novembre représentent une baisse de 2%. Le prix de vente médian est de 210 000$, une diminution de 8%. Finalement, le délai de vente s’est allongé de 16 jours pour atteindre 156 jours.

(Source : CIQ)